Accoudé au bar, quelque part entre la géante gazeuse et son satellite Ganymède, un whiskey à la main, vous relevez la tête après une journée éreintante. Au fond, dans la brume aux relents de nicotine, un quatuor multicolore et difforme fait retentir le cuivre dans une jam d’outre-voie lactée.

« Qu’est-ce que pourrait bien écouter un capitaine de vaisseau spatial dans sa cabine ou au pub après une longue journée de travail? » En me posant cette question, j’ai exploré les tréfonds du jazz et du trip hop expérimental, avec l’aide du manga Cowboy Bebop qui m’a beaucoup inspiré, et Star Wars, qui reste toujours dans un coin de ma tête quand je cherche à me projeter dans un univers space opera. On peut dire que cette playlist est un hommage à ces deux oeuvres, au croisement des influences de celles-ci.

 

   Genre | #Jazz #Downtempo #Breakbeat #Experimental

   Thème | Space Opera, Jazz, Jam

   Inspirations | Cowboy Bebop, Star Wars, Fingathing, Seatbelts

   Conseils d’écoute | Avec un verre de whiskey, les deux pieds sur votre bureau après une longue journée de travail, feu de cheminée allumé. Si possible dans votre véranda avec ciel étoilé ou enneigé. Sinon, un canapé et une bonne paire d’écouteurs fera l’affaire.

 

#CremeDeLaCreme #Chill #Future #Alien #SciFi #Space #SpaceDance #420Friendly

 

Crédits images : Aliens: Genocide